Parrainages

Les parrainages sont l’activité principale de l’Association Michel. Ils se sont imposés comme une évidence face au nombre effarant d’enfants non-scolarisés à Ouagadougou et dans le quartier de Zongo en particulier. Enfants orphelins livrés à eux mêmes dans la rue, enfants démunis participants par d’innombrables petits métiers à la subsistance de la famille, ils sont des dizaines et des dizaines à ne pouvoir bénéficier d’une scolarité. Depuis 1992 plus de 250 enfants orphelins ou issus de familles très défavorisées ont pu être entièrement pris en charge, aussi bien pour leur subsistance quotidienne que pour l’ensemble de leur scolarité primaire et secondaire ou pour leur formation professionnelle. Chaque année, ce sont des centaines d’autres, issus de familles pauvres mais un peu moins défavorisées qui peuvent bénéficier de la gratuité totale ou partielle de leurs frais de scolarité à l’école Saint Dominique.

Un parrainage de CHF 260.- (env. 170 euros) permet le paiement des frais de scolarité ou d’apprentissage, le placement dans une famille d’accueil si nécessaire, le paiement des frais liés aux besoins nutrionnels, d’hygiène et de vêtement, l’assistance médicale, la fourniture du matériel scolaire et l’encadrement de l’enfant.

bandeau