Le cap des 25 ans franchi dans la joie et la bonne humeur

• Par AssocM
  • avril 29, 2018
  • Commentaires fermés sur Le cap des 25 ans franchi dans la joie et la bonne humeur

Ce sont plus de trente personnes qui ont répondu à notre appel pour fêter les 25 ans de l’association, samedi 28 avril dernier, à Vercorin (VS).

La soirée a commencé par la projection du film Capitaine Thomas Sankara de Christophe Cupelin. L’absence malheureuse du réalisateur, pour un empêchement de dernière minute, a été compensée par la présence de Michel Sama, le fondateur de l’école Saint Dominique à Zongo, qui a fait le voyage depuis le Burkina Faso. Animée par Bernard Zuppinger, la discussion ayant suivi le film a été l’occasion de faire le lien entre l’histoire du pays, sa situation actuelle et l’action concrète de l’association.

Des chiffres marquants ont été rappelés: d’une centaine d’élèves à ses débuts, l’école Saint Dominique de Zongo est passé aujourd’hui à plus de 3’000 enfants scolarisés, dont les plus démunis bénéficient du soutien de l’Association Michel. En 25 ans, c’est tout le cursus de la scolarité, depuis la maternelle jusqu’au baccalauréat, qui a progressivement été couvert. L’association a activement contribué à l’extension du complexe Saint Dominique, à son assainissement et à la fourniture de matériel scolaire. Mais aujourd’hui encore, elle a besoin de soutien pour ses différents projets et pour assurer ses parrainages qui garantissent à plus de 100 enfants une scolarité à laquelle ils n’auraient sans doute pas accès autrement.

Vin blanc, viande séchée et raclette ont prolongé la soirée de manière plus informelle, au son de l’album du chanteur burkinabè Kabéric, ancien élève parrainé par l’association.

La soirée a permis de récolter près de 1000.-. Le comité remercie chaleureusement l’Espace La Véranda pour son accueil dans ce beau lieu ainsi que toutes les personnes qui ont soutenu et qui continuent de soutenir l’action de l’Association Michel.

Catégories : Actualités

Les commentaires sont clos.