Projets

Éducation environnementale, hygiène et assainissement au complexe Saint Dominique

En partenariat avec le Centre Écologique Albert Schweitzer (CEAS), un projet d’assainissement de Saint Dominique est mis en place en 2018. Le développement spectaculaire du complexe scolaire depuis ses débuts rend la modernisation des infrastructures sanitaires indispensable.
C’est ainsi que le projet prévoit la rénovation de l’unique forage et des neuf postes d’eau potable sur le site. Les latrines scolaires seront également réhabilitées. La mise en place d’une cinquantaine de poubelles, dont l’enlèvement sera planifié avec les autorités communales, participe d’une nouvelle et véritable stratégie de gestion des déchets et des boues de vidange. Enfin, un programme de sensibilisation à l’hygiène des mains et aux maladies liées à la mauvaise qualité des eaux doit contribuer à améliorer significativement la salubrité des lieux.

Infrastructures : de la maternelle au lycée à Saint-Dominique

Depuis quelques années, l’établissement dispose de l’ensemble des locaux permettant d’accueillir les élèves de la maternelle jusqu’au baccalauréat. On compte à ce jour 34 salles de classe, réparties dans une dizaine de bâtiments. Au niveau de l’infrastructure de base, le complexe scolaire ne prévoit donc plus de nouvelles constructions à moyen terme. Il reste toutefois des travaux ponctuels à effectuer (en particulier l’équipement des classes), qui sont essentiellement pris en charge par notre partenaire. Nous apportons notre soutien, si besoin. En 25 ans, ce sont 244’414 CHF qui ont été investis dans les infrastructures et l’équipement du complexe scolaire.

bandeau