Projets

Éducation environnementale, hygiène et assainissement au complexe Saint Dominique

Le projet « Hygiène et assainissement », mené désormais par le Centre écologique Albert Schweitzer (CEAS) en collaboration avec l’Association Michel, se poursuit actuellement avec la tenue de nouvelles activités de sensibilisation (organisation de journées de sensibilisation à l’hygiène et journées de salubrité). Le contexte pandémique mondial illustre avec acuité la nécessité d’adopter les gestes sanitaires adéquats.

Les latrines et urinoirs financés par le projet ne sont pas encore en nombre suffisant, ce d’autant plus que d’anciennes latrines de l’école ne sont plus fonctionnelles. Une poursuite du projet est actuellement à l’étude au CEAS, en lien avec l’Association Michel, pour assurer d’une part un suivi des formations et de leur impact et d’autre part pour poursuivre l’amélioration des infrastructures d’hygiène et leur bonne appropriation.

Infrastructures : de la maternelle au lycée à Saint Dominique

Si l’on ne prévoit pas à moyen terme de nouvelle extension du complexe scolaire qui compte désormais 34 classes permettant d’accueillir des élèves de la maternelle jusqu’au baccalauréat, il reste toutefois des travaux ponctuels à effectuer (en particulier l’équipement des classes). Ils sont essentiellement pris en charge par notre partenaire. Nous apportons notre soutien, si besoin.

bandeau